mercredi 3 décembre 2008

Pendant ce temps là...

Pendant que le monde s'embrase, pendant qu'en Inde les terroristes s'enflamment et tirent sur le moindre "nan" tous juste sorti du four; pendant qu'a Bankok un énième pseudo coup d'état oppose la bande de Taksin au main rouge (sorte de Berlusconi local en quelque sorte, mais en pire et 13° fortune du monde je crois) et les partisans du roi au main jaune; pendant que le trafic touristique asiatique international se trouve totalement paralysé et bien pendant tous cela sachez mes chers ami(e)s: Je me la dore tranquille avec les zouzous sur les plages de Koh Chang. Oui je sais cela fait mal à entendre, à lire, à vous dire même, mais la vie est dure parfois, souvent, aussi.
Tiens, je pourrais vous composer une ode du style:
"Ahhhh mon âme est morte et lamentable, au diable le loyer a la place je boirai!"
ou bien,
"sur l'île de Koh Chang il trouva définitivement le repos, tout nu et tout bronze il ne va pas tarder à rentrer"
Mais comme me dis si souvent ma maman, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, merci maman de m'avoir aussi bien inspirer. Car oui depuis que je ne fais plus ce que je veux en Thaïlande, depuis que j'ai laisser mon destin aux mains d'un ambassadeur plus que débordé, mon billet d'avion dans une main rouge, et mon visa d'entrée dans une main jaune, je vais pouvoir peut-être enfin pouvoir reprendre une activité normale, du moins plus assidue sur mon blog...
Je pourrais vous parler d'Angkok qui ma sidéré d'émerveillement, de la pluie et du beau temps, de l'hiver et ses conditions météo extrême en Thaïlande (35 degrés de moyenne trop dur), de l'amour et des mojitos à nouveau....

chers ami(e)s chère famille (papa,maman, la petite soeur le bof et tout tout), je vais pour le mieux je vous embrasse....a bientôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous les 3.
J'ai consulté ce matin ton blog avec tes dernières impressions et vient de voir sur le blog de Nelly vos dernières tractations. Tiens nous au courant.
Ici tout le monde pense bien à vous, essayez de garder votre calme, même si ce n'est pas facile, et surtout il faut se faire une raison, vous n'êtes bien sûr pas prioritaires, mais devriez quant même voir le bout de vos peines.
Gros bisous - Papa maman.

Anonyme a dit…

hé ben le lius, tu es vraiment un agitateur, pas une contrée qui ne se secoue un peu à ton passage ma parole!
ça fait plaisir de te lire et c'est très beau aussi, quelle plume très cher!
j'espère que tout se passe bien pour vous dans ces longues vacances (longues surtout vers la fin) et que la sncf va pas trop nous les casser au retour.
je devrais débarquer à toulouse dans 2 petites semaines et j'espère bien ne pas te louper cette fois.
des poutoux ainsi qu'aux deux compères
agata

Anonyme a dit…

nous avons bien reçu ton coup de téléphone qui nous annonce ton retour cette nuit avec arrivée prévue samedi à 11h.
tu rentres seul, cela a du être certainement plus facile d'avoir une seule place.
maman a appelé ton boulot pour leur demander de décaler ta reprise et c'est OK pour mardi matin
n'arrives pas à toulouse à 14h il y a le stade qui joue, non je plaisante arrives dés que c'est possible et le comité d'accueil sera là.
j'espère que tu pourras consulter ton blog avant de partir.as-tu pensé à passer à l'ambassade pour une attestation justifiant ton retard ça peut servir
poutous à samedi
papa et maman