jeudi 30 octobre 2008

Bangkok Sukhumvit Soi Sii "Royal Nana"

Allez, on commence par un petit aparté:
Ici Koweït City Airport, je me dessèche a vue d'oeil, frustre par l'absence de bières je tourne comme un fauve en cage. Je me suis promis de boire ma première Chang beer sous la douche direct en arrivant... Ici Koweït City ses "smoking room" tellement enfumées que l'envie d'arrêter n'a jamais étais aussi intense chez moi; ses femmes si belles et pourtant si voilées, ses duty free ou le seul alcool a une odeur d'eau de Cologne (le luxe suprême c'est boire du coco Chanel je pense); ici Koweït City, vivement que je trace vivement que je t'oublie.
Dada, Nelly a bon entendeur...

Et bien non! En effet et comme tous laisse le croire je ne suis pas retourne a Kao San Road , je n'ai pas mange de pad thai ni d'offrande non plus. Arrive tout frais tout pimpant, fraîchement débarqué de l'aéroport quelques Changbeers en poche pour me désaltérer, besoin d'une douche évidemment et c'est au "Royal Nana guesthouse" que je me suis vu poser mes pénates pour la nuit.
Le "farang" que je suis (comprenez le touriste, le blanc l'étranger), le farang que je suis donc une fois arrive, posé, douché et bien il vaque à des occupations de farang.
Il erre un peu au hasard dans les ruelles se voit proposer toutes sortes d'activités ludiques et innovantes par de jeunes et lascives créatures locales (certaines aux charmes un peu surannés). Le farang traverse les rues sans regarder déboussolé par la jungle urbaine qu'est Bangkok, fume dans ces mêmes ruelles alors que c'est "strictly forbidden"; mange, mange, mange, au sens propre comme au sens figure dans sa gueule la frénésie "Bangkokienne". Le farang enfin, va se désaltérer au troquet du coin déshydraté par sa longue journée et fini sa course par quelques chanson Pop-thai dans un bar karaoké.

Un petit tour dans le quartier ce matin encore, histoire de faire le chasseur d'image; puis je m'envole cet après-midi pour Saigon, je vous raconterais... la suite tous de suite, je met quelques photos en ligne..

Je vous embrasse tous

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est donc en voyageur solitaire ET poète que tu foules la poussière du royaume de Siam cette fois. Heureux nous!!!
Cela fait déjà du bien de lire les lignes de celui qui prends le temps de regarder, de sentir et de vivre. Alors merci de nous emporter avec toi au pays du temps suspendu.

Bisous cher Mac O Lius.

Une kittymoo dans la vraie jungle.

Dams a dit…

Oh Capitaine mon capitaine,

Je suis frénétique de lire ces lignes et de t'imaginer toi, le grand Farang à la découverte du monde, je vibre au sens propre du mot et suis prêt à vivre ce que tu vis.

à trés bientôt mon ami...