Je quitte Mui Ne sa vie paisible, ses dunes de sable rouge brûlant, ses petits villages de pécheurs et le confort spartiate de notre petit bungalow. Je regretterai aussi ses petites échoppes posées dans la rue, ou l'on peut goûter a miles et un délices; ses pha lan (petites salades chaudes), ses cha gio nem nuong (rouleau de printemps "king size") ses petites omelettes fourrées aux fruits de mer et soja (banh xeo ou mien trung).
Vous allez me dire:"il ne pense qu'a manger!" et bien oui! Ici l'art culinaire asiatique atteint des sommets et je peu vous assurer que je m'en met... Et puis c'est très culturel aussi les vietnamiens mangent tous le temps.
Mui Ne je regretterai ton cote sauvage aussi, encore un peu préservé mais plus pour très longtemps, loin des touristes.
Le futur a une tout autre odeur, moins iode; le futur s'annonce beaucoup plus charge en limon.
Le Mékong enfin, le Mékong depuis le temps que je parle de toi, que je t'espère.
Je vais enfin pouvoir fouler tes berges de ma nouvelle paire de tongs deja bien use....
4 commentaires:
aaaaa
Bonjour Aurélien,
Il semble que nous ayons enfin compris grâce à Agnés comment envoyer un commentaire, alors je me lance dans l'écriture; Nous avons bien reçu les photos et tout le monde trouve que tu as des talents de poète - Bonne continuation de séjour et gros bisous.
Papa - maman
Bravo, cher papouze et chere mamouze je vois que petite soeur est une bonne formatrice... je vous fait des gros poutoux a bientot pour plus de news et de poesie biensur...
Coucou oréel,
j'ai enfin réussi a avoir l'adresse de ton blog, je me suis donc empressée de m'inscrire pour avoir de tes nouvelles régulierement et profiter un peu de la chaleur ou tu te prélasse, ici le temps est pourri pourri pourri
A très bientot
kiki
Enregistrer un commentaire